Le fromage – Un bon aliment santé


Le fromage – Un bon aliment santé

Le fromage est consommé depuis des siècles
Le fromage est aujourd’hui montré du doigt. Sa richesse nutritionnelle et surtout son apport en lipides sont désignés comme étant des facteurs majeurs impliqués dans la prise de poids et les problèmes cardiovasculaires.

A l’heure où, dans les pays développés, la santé et le bien-être des personnes prennent de plus en plus d’ampleur, les consommateurs cherchent à lier l’utile et l’agréable, d’où la nouvelle génération de produits alimentaires appelés aliments santé.

Contenant des nutriments ou des ingrédients reconnus comme bénéfiques en termes d’effets physiologiques ou de prévention, ces derniers sont utilisables dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Ces composants actifs peuvent être intrinsèques au produit ou être ajoutés pour sa fabrication à condition de ne pas être perceptibles (goût, odeur) par le consommateur.

Dès lors, on peut se demander si le fromage ne pourrait pas être un bon aliment santé, de part sa composition originelle ou grâce à la modification de certains de ses composants bénéfiques pour la santé, lors des processus liés à la fabrication.

Les chercheurs se sont penchés sur la question et ont montré que certains composants du fromage avaient des effets positifs sur différents systèmes de notre organisme.

 
 

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :