Le fromage – Un bon aliment santé
A l’heure où, dans les pays développés, la santé et le bien-être des personnes prennent de plus en plus d’ampleur, les consommateurs cherchent à lier l’utile et l’agréable, d’où la nouvelle génération de produits alimentaires appelés aliments santé.
Contenant des nutriments ou des ingrédients reconnus comme bénéfiques en termes d’effets physiologiques ou de prévention, ces derniers sont utilisables dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Ces composants actifs peuvent être intrinsèques au produit ou être ajoutés pour sa fabrication à condition de ne pas être perceptibles (goût, odeur) par le consommateur.
Dès lors, on peut se demander si le fromage ne pourrait pas être un bon aliment santé, de part sa composition originelle ou grâce à la modification de certains de ses composants bénéfiques pour la santé, lors des processus liés à la fabrication.
Les chercheurs se sont penchés sur la question et ont montré que certains composants du fromage avaient des effets positifs sur différents systèmes de notre organisme.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.